Evénements

Nos événements s’adressent aux professionnels qui évoluent autour des métiers du capital-investissement (investisseurs, avocats, entrepreneurs…) 

- Certains de nos événements sont en effet réservés à nos membres. C’est-à-dire que la structure de la personne qui s’inscrit doit être membre et à jour de ses cotisations auprès de l’AFIC.
- De nombreux événements sont ouverts aux membres et non membres avec cependant des frais de participation différents. Cette information est indiquée sur notre site, dans le descriptif de chaque événement et également dans nos conditions générales de vente liées à chaque événement.

La participation aux frais qui est demandé pour nos événements payants aide notamment au financement de :

  • la location d’espaces
  • l’accueil des intervenants et du public
  • l’élaboration de documents d’information pour le public
  • La restauration
  • La sécurité

Nous avons pour chacun de nos événements des conditions générales de vente spécifiques. Il est important d’en prendre connaissance à chaque inscription. Pour toute annulation, il faut envoyer un email à c.gallais@afic.asso.fr ou vous connecter à votre espace personnel sur notre site. Toute annulation faite en dehors du délai imposé par nos cgv ne pourra être prise en compte et la personne sera facturée.

Si vous ne pouvez-vous rendre à un événement et que le délai d’annulation est passé, nous vous conseillons de vous faire remplacer le jour de l’événement.

Nous facturons toutes les personnes qui se sont inscrites à un événement et qui n’ont pas annulé leur inscription dans les délais imposés par nos conditions générales de vente. En effet, pour chaque événement nous prenons des engagements, en fonction du nombre d’inscrits, auprès de nos prestataires (locations d’espaces, restauration…). C’est pourquoi nous demandons aux personnes inscrites de respecter nos cgv.

- Vous pouvez régler votre inscription, soit au moment de l’inscription sur notre site en ligne par carte bancaire ou par virement bancaire (RIB disponible sur notre site) soit en envoyant un chèque à l’AFIC (23 rue de l’Arcade 75 008 Paris). Vous pouvez également régler seulement à la réception de la facture (qui vous sera envoyée après l’événement).

Nous facturons toujours après l’événement. La facture peut vous parvenir à partir de J +2.