L'E-cartographie du capital-investissement

MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION ACTION RÉGIONALE

AFIC en Région : le tour de France de l'AFIC

Exception en Europe, le capital-investissement français se caractérise par le nombre d’entreprises soutenues, et le fait qu’elles soient implantées sur l’ensemble du territoire.
Voilà l’origine et la vocation de la Commission Action Régionale de l’AFIC : fédérer les acteurs locaux du capital-investissement, les entreprises partenaires et faire résonner et mieux comprendre les enjeux de leurs projets auprès de l’écosystème local et régional.

Cette année, il y a eu 5 étapes au tour de France d’AFIC en Régions !

Luc Bertholat,
Président de la Commission Action Régionale

L'E-cartographie du capital-investissement

E-cartographie du capital-investissement

Le capital-investissement, la croissance en région

1 392 entreprises accompagnées, 7 089 millions d'€ investis par le capital-investissement en 2015, 66 700 millions d'€ investis par le capital-investissement de 2006 à 2015.

Et dans votre région ?

>> Cliquez sur l'e-cartographie du capital-investissement pour le découvrir.

Regards croisés d'intermédiaires régionaux

Le capital-développement : encore mal perçu ou de mieux en mieux connu ?

Quels sont les a priori des dirigeants ? Comment envisager l'état actuel du marché ? À l'occasion de la "Matinée du capital-développement" 2014, cinq intermédiaires régionaux ont apporté leur éclairage contrasté.

Economiste
Simon Ruchaud