Infrastructure

Activité des fonds d'infrastructure présents en France

Lancé en 2015, le Club Infrastructures de l’AFIC représente les principaux acteurs des infrastructures au sein de la communauté des investisseurs financiers. Il fait valoir les intérêts de ce secteur industriel en tenant compte de ses spécificités : actualité juridique, risques réglementaires et ESG sont au centre des échanges.
Ce club est présidé par Alain Rauscher (Antin Infrastructures Partners). Avec le soutien du pôle Etudes de l’AFIC, une enquête sur la mesure de l’activité de l’infrastructure en France a été lancée en mars 2017 auprès de 19 membres du Club.

Slideshow

>>  Télécharger l'étude 2016

Méthodologie de l’étude

Périmètre

• Les statistiques concernent l’ensemble des fonds d’infrastructure membres du club Infrastructure de l’AFIC et ayant un bureau en France
  • Les statistiques excluent les fonds étrangers n’ayant aucun bureau en France
  • L’activité d’investissement en infrastructure se réfère à l’activité en France et à l’étranger
  • L’activité d’investissement en infrastructure se réfère aux projets Greenfield et Brownfield

Principe de traitement

• Seules les opérations des bureaux français sont pris en compte
  • Des transactions prises en compte à la date effective du décaissement ou de l’encaissement (date de closing)
  • Des levées de fonds prises en compte dans leur totalité à la date du closing final

Les informations contenues dans les publications ci-dessus proviennent des données communiquées par les membres actifs de l'AFIC, notamment via la plateforme européenne unique de collecte de données du capital-investissement "European Data Cooperative"(EDC). L’AFIC ne peut garantir l’exactitude des informations collectées.
Ni l’AFIC ni aucune des personnes ayant contribué à l’élaboration du présent document, ne pourront être tenu
es pour responsables des décisions ou des actes accomplis sur la base des informations contenues dans ces publications.
Les publications de l’AFIC ne peuvent être reproduites à des fins commerciales sans son accord.

Economiste / Statisticien
Simon Ponroy