La collecte statistique via EDC

La plateforme européenne unique de collecte de données du capital-investissement (« European Data Cooperative (EDC) ») ouvre au mois de décembre 2016. Ce projet est l’aboutissement d’un accord de coopération entre l’AFIC, Invest Europe et d’autres associations de capital-investissement européennes – Europe (Invest Europe), Royaume-Uni (BVCA), Allemagne (BVK), Espagne (ASCRI), Italie (AIFI), Pays-Bas (NVP) et Belgique (BVA).

La base de données EDC offre de nombreux avantages : la production de statistiques robustes, fiables et comparables entre pays européens, tout en éliminant la surcharge de travail que représente la saisie de données dans plusieurs systèmes, ainsi que le risque de double comptage des opérations au sein des associations européennes. En somme, une meilleure représentation de l’industrie européenne du capital-investissement, et une ergonomie améliorée.

Afin de garantir le bon fonctionnement de cette nouvelle étape dans le processus de collecte des données de l’industrie, l’AFIC a rédigé un guide d'utilisation de cette nouvelle interface. Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous les nouvelles conditions générales d’EDC qui s’appliquent aussi bien aux données transmises par le passé qu’à celles qui le seront à l’avenir.

>  Guide d'utilisation

>  Conditions générales (version française)

>  Conditions générales (version anglaise)

Economiste / Statisticien