Assistant(e)s : mieux se connaître pour mieux communiquer et convaincre (Module 1)

S’appuyer sur ses points forts pour améliorer sa pratique professionnelle.

Public visé

Assistant(e)s front et back office du monde de la finance (fonds de capital-investissement, banque, compagnies d’assurance) ou du conseil (cabinets d’avocats, sociétés d’audit/d’expertise comptable...).

Pré-requis

Posséder au moins une année d’ancienneté dans la fonction d’assistante pour pouvoir faire un état des lieux de ses pratiques professionnelles.

Les + pédagogiques

• Questionnaire préalable pour préciser les difficultés et les attentes.
• Utilisation d’outils Qualité simples, immédiatement transposables sur le lieu de travail.
• Élaboration d’un Plan de Progrès personnel applicable dès l’issue de la formation.

Les tarifs

- Non Membre : 693€ HT
- Membre : 589€ HT

• Participants : 8 maximum
• Lieu et horaires : Paris - 9h00/13h00
• Durée : 1/2 jour (4 heures)

01 47 20 62 67 - formation@afic.asso.fr

• Diagnostiquer son profil de communicant(e) avec le M.B.T.I.©
• Identifier ses forces et ses axes de progrès relationnels.
• Mieux anticiper la réaction et les attentes des autres profils de l’équipe.
• Ajuster ses communications.

Méthode : chaque participant(e) diagnostique son profil M.B.T.I.© et l’analyse au regard de ses objectifs professionnels spécifiques. Des exercices permettent de mieux comprendre les réactions des autres profils et de mettre en place les conditions d’une communication efficace en équipe.

A compléter par :
- Module 2 : "Assistant(e)s : s'approprier la boîte à outils de la relation professionnelle efficace" (1/2 journée)
- Module 3 : "Assistant(e)s : organiser son temps selon ses priorités-clés et le faire respecter" (1/2 journée)
- Module 4 : "Assistant(e)s : optimiser son organisation et développer sa pro activité" (1/2 journée)
- Module 5 : "Assistant(e)s : maîtriser son stress et ses émotions face à la pression" (1/2 journée)

Directrice de la Formation
Céline Buanic