Les "Ressources de management" d'une participation : un atout à travailler

Objectifs

• Apprécier les ressources de management - individuelles et collectives - d’une participation.
• Accompagner le développement de ces ressources pour assurer le succès de la stratégie retenue pour la participation et assurer la croissance interne ou externe.
• Maîtriser les aspects ressources de management des participations en difficulté.

Public visé

• Directeurs de participations, directeurs d’investissements, associés responsables de participations, responsables juridiques des fonds…

Pré-requis

Justifier de 1 à 2 ans minimum de pratique en fonds d'investissement, cabinet de conseil financier, banque d'affaires.

• Isabelle JAULIN GRELLIER, Associée, LAMY LEXEL AVOCATS ASSOCIES
  • Thierry RAICKMAN, Secrétaire Général, ARSENE

• 07 décembre 2017

Les + pédagogiques

L’intervention sera ponctuée de questions/réponses, d’échanges d’expériences et d’illustrations opérationnelles.

Les tarifs

- Non Membre : 1079€ HT
- Membre : 917€ HT

• Participants : 15 maximum
• Lieu et horaires : Paris - 9h00/17h30
• Déjeuner inclus
• Durée : 1 jour (7 heures)

01 47 20 62 67 - formation@afic.asso.fr

APPRECIER ET ACCOMPAGNER LES RESSOURCES MANAGERIALES
• Evaluation des dirigeants : quand, comment ?
• Dirigeant et dirigeant-investisseur, un même profil ?
• Entrée dans le cercle des dirigeants-investisseurs : pourquoi, quand, comment ?
• Repérer le talent des dirigeants et des équipes et savoir l’optimiser
• Alignement des équipes avec la stratégie et gestion des impacts organisationnels
• Optimisation des relations entre les dirigeants-investisseurs et les représentants des fonds d’investissement (directeur de participations, operating partners, administrateurs indépendants)
• Principes de gestion de la transformation d’une organisation dans une approche Top-Down : piloter une équipe de direction pour s’assurer de la mise en place opérationnelle du changement dans l’ensemble de l’organisation (construire les indicateurs de performance adéquats)