Formations certifiantes Cp ffp

Qu’est-ce que la certification professionnelle FFP ?

Mise en place par la Fédération de la formation professionnelle, la Certification Professionnelle de la FFP est un système d'évaluation des compétences qui permet, à l'issue d'un parcours de formation, de délivrer aux stagiaires un Certificat Professionnel (CP FFP) qui atteste de la maîtrise d'un métier, d'une fonction ou d'une activité .
La Fédération de la Formation Professionnelle a mis en place ce système de certification professionnelle et a confié l’instruction des dossiers d’habilitation à l'ISQ-OPQF.
Organisme officiel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels, l’ISQ-OPQF vérifie la conformité des référentiels de formation et le dispositif de certification professionnel des organismes qui souhaitent mettre en place des CP FFP.

Quelle est la valeur ajoutée d’un certificat professionnel ?

• La validation officielle de la réussite de la formation suivie
  • La reconnaissance de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité
  • Une étape dans un cursus professionnel
  • Un élément complémentaire pour s’engager dans une démarche VAE

Quelles sont les modalités d’obtention du Certificat Professionnel ?

• La réussite au parcours professionnel certifiant est acquise si le participant satisfait à l’épreuve écrite (QCM) et orale (passage devant un jury de professionnels)

L’Académie AFIC vous propose 2 Cycles de formation certifiants :

Directrice de la Formation
Céline Buanic